Tarja Turunen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tarja Turunen

Voici un forum sur la Belle et Merveilleuse Chanteuse Métal lyrique Tarja Turunen
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Star
Fan de Tarja
Fan de Tarja



Féminin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 112
Date d'inscription : 29/10/2010

Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) Empty
MessageSujet: Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen )   Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) EmptyJeu 4 Nov - 1:06

Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) Revamp_promo

Biographie:

* 2009 - De l'après After Forever au premier album


C'est en juin 2009 que Floor Jansen annonce officiellement la création prochaine d'une toute nouvelle formation musicale, à l'issu de la séparation des membres du groupe After Forever, survenue quatre mois auparavant:

« Après cet arrêt définitif, j'avais commencé à regretter la scène Metal, nous explique Floor dans un communiqué, et j'ai décidé de revenir dès que possible avec un nouveau groupe. Pour ce faire, je voudrais travailler avec d'autres compositeurs pour écrire et enregistrer un album. Une formation live se créerait ensuite, et je serais de retour sur scène où j'attends depuis si longtemps de revenir! »


Le mot « revamp » a plusieurs sens; il signifie littéralement « remettre en valeur », « refaire », « donner une toute nouvelle énergie à » - faisant allusion au nouveau chemin emprunté par la chanteuse. Mais il qualifie aussi la femme « séduisante » et « passionnée».


(Pour en savoir plus sur l'album, accédez à la page Discographie.)

* 2010 - Le groupe en tournée


De février à mars, Floor nous dévoile au compte goutte l'identité de chacun des musiciens qui joueront à ses côtés pendant la tournée: Ruben Wijga aux claviers (Insomnia), Jaap Melman à la basse (Pendejo!), Matthias Landes à la batterie (Dark Fortress, Noneuclid), Jord Otto (The Blackest Grey) et Arjan Rijnen (Pendejo!) aux guitares.
Dès le mois d'avril, le groupe ainsi formé tourne une quinzaine de fois aux Pays-Bas, avant de faire des apparitions remarquées au célèbre Graspop Festival, au Zwarte Cross, et se place en tête d'affiche du Metal Female Voices Fest!

C'est en septembre et en octobre de la même année que ReVamp franchit les frontières néerlandaises pour la première fois, à l'occasion de la tournée européenne d'Epica. Ils reçoivent un succès considérable dans toute l'Europe, notamment en France, où ils se produisent dans trois villes: Paris, Strasbourg et Lyon.







Site Officiel Francophone: http://floor-revamp.fr/
Site Officiel: http://www.revampmusic.com/
Myspace: http://www.myspace.com/revamp
Revenir en haut Aller en bas
Erzebeth
Voix de Tarja
Voix de Tarja
Erzebeth


Féminin Taureau Buffle
Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : * se posent pas mal de questions *
Date d'inscription : 31/10/2008

Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) Empty
MessageSujet: Re: Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen )   Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) EmptyJeu 4 Nov - 20:02

merci pour cette présentation

J'ai pas bien écouté le nouveau groupe de Floor, j'avoue que quand j'ai écoute le morceau promo du nouveau projet j'ai pas été super emballé du fait que cela ressemblait un peu à l'ancien After forever, que j'aimais bcp par ailleurs.
Mais il faudrait que je me penche dessus peut être

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erzobeth
Dark Star
Fan de Tarja
Fan de Tarja



Féminin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 112
Date d'inscription : 29/10/2010

Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) Empty
MessageSujet: Re: Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen )   Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) EmptyJeu 4 Nov - 20:36

Je les ai vu samedi en première partie d'Epica et whoua, Floor m'a totalement bluffée *O*

Et... je trouve pas que ça ressemble à AF perso' ^^''
C'est plus agressif
Revenir en haut Aller en bas
Erzebeth
Voix de Tarja
Voix de Tarja
Erzebeth


Féminin Taureau Buffle
Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : * se posent pas mal de questions *
Date d'inscription : 31/10/2008

Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) Empty
MessageSujet: Re: Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen )   Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) EmptyMar 30 Nov - 21:33

Je trouve les sonorités assez similaires, je ne dis pas que c'est du After forever mais cela aurait pu être un de leur album ( on ne peut jamais jurer de rien Wink )!
La distance n'est pas bien claire
Floor a toujours cette même force dans la voix, une capacité a soutenir tous les registres elle se lâche pas mal!

Quand j'écoute le style de Tarja avec des guitares plus lourdes on s'éloigne du style Nightwish

Anneke van giesbergen, même chose ( même si a contrario j'aurais aimé entendre le son du gathering )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erzobeth
Contenu sponsorisé





Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) Empty
MessageSujet: Re: Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen )   Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revamp ( Nouveau groupe de Floor Jansen )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le groupe within temptation
» le groupe Epica
» le groupe lafee
» Le groupe DELAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarja Turunen  :: musique-
Sauter vers: